• Rencontres de l'APACT-13 Juin 2016

Découvrez la programmation des rencontres de l'APACT se déroulant le lundi 13 Juin 2016 à 18h à la Maison de Victor Hugo à Paris.

Lire le document

• Commentaires audio-descriptifs pour l'Euro 2016

CAFE (Centre for Access to Football in Europe) est ravi de vous informer qu’un service de commentaires audio-descriptifs sera disponible en français pour chaque match de l’UEFA EURO 2016.

Avec les Aveugles de France, CAFE a formé des bénévoles de commentaires audio-descriptif dans chaque ville hôte.

Ce service compris permettrait aux auditeurs d’apprécier les commentaires depuis n’importe quel siège dans les gradins en utilisant leur radio ou mobiles personnels (avec des postes radio FM).

Lire le document

• Le Collectif aime la campagne d'affiche de la ville de Lyon!

Voici les deux affiches créées par la ville de Lyon au sujet de l'incivilité sur la voie publique.

Capture.JPG            Capture2.JPG

• DMA- La lettre de l'Ad'AP n°16

La Délégation Ministérielle à l'Accessibilité a publié sa seizième lettre sur les Ad'AP.

Lire la lettre

• Le gouvernement entérine la fracture numérique!

Le projet de loi pour une République numérique vient d'être voté au sénat. Le Collectif pour une France accessible dénonce avec fermeté ce texte qui exclut de la société des millions de personnes.

Le Collectif pour une France accessible a décidé d'interpeller les parlementaires afin de saisir le Conseil constitutionnel pour rupture d'égalité.

Lire le communiqué de presse

• HANDI2DAY : le salon du handicap anonyme

Du 17 au 20 Mai 2016, Job2day et Handicap.fr organisent le salon de l'emploi dédié aux candidats en situation de handicap. Les candidats doivent s'inscrire et postuler avant le 17 Mai.

Pour obtenir plus d'informations sur les modalités d'inscription, cliquer sur le lien ci-dessous.

Site officiel Handi2Day